La Perfect Law Conference 2023 aura lieu les 27 et 28 avril au Central Hall Westminster. Les conférenciers incluent Han Jongneel, Jessica …
Francisco Verbic
Francisco Verbic est un avocat et professeur de droit argentin, associé fondateur et directeur du cabinet d’avocats « FV&A / Abogados » et auteur du blog « Class Actions in Argentina » : classactionsargentina.com. Depuis 2003, il a concentré ses activités de recherche et d’enseignement sur les class actions, les procédures collectives, les litiges d’intérêt public, l’accès à la justice et la réforme judiciaire. Il a publié plusieurs chapitres de livres et articles dans des revues juridiques et des journaux de droit d’Argentine, du Brésil, du Chili, de Colombie, du Pérou, du Costa Rica, de Belgique, d’Uruguay, du Japon et de Russie, la plupart portant sur les litiges collectifs et les actions collectives.
Dans ce domaine du droit, il a traduit des articles et des livres du portugais, de l’italien et de l’anglais vers l’espagnol. Parmi eux, l’American Law Institute « Principles of the Law of Aggregate Litigation » (« Principios del Derecho de los Procesos Colectivos », UNAM, 2014). Il a écrit les livres « Procesos colectivos », Astrea, 2007, « La prueba científica en el proceso judicial », Rubinzal Culzoni, 2008, « Más allá del papel. Lecturas críticas sobre procesos colectivos », Editores del Sur, 2020, et « Introducción a los procesos colectivos y las acciones de clase », Editores del Sur, 2021. Il a codirigé « Los Procesos Colectivos y Acciones de Clase en el Derecho Público Argentino. Estudios sobre la Tutela de Derechos de Incidencia Colectiva en el Sistema Federal Argentino. Bases pour une réforme de la justice collective », Rubinzal Culzoni 2017.
Publications
Verbic, Francisco: An Overview of Class Actions in Argentina [PDF]
Actualités
Le Monde a publié, le 7 mars, une Tribune à propos de la Proposition de loi modifiant le Régime des Actions de …
Le 29 avril, le 18e Symposium national sur les recours collectifs aura lieu en Ontario, au Canada. Le registre est maintenant ouvert …
pour Alexandre Predal Le 20 février 2023, après seulement trois semaines de délibération, le Competition Appeal Tribunal (CAT) britannique a refusé de certifier l’action …