La cour d’appel de Versailles confirme la recevabilité de l’UFC-Que choisir dans l’action de groupe qui l’oppose à Canal + Son intérêt …
Alon Klement
Je suis professeur de droit à la faculté de droit Buchmann de l’université de Tel-Aviv. Mes principaux centres d’intérêt sont les actions collectives et le contentieux collectif, la procédure civile et le droit international privé. J’ai écrit de nombreux articles, en anglais et en hébreu, en utilisant la théorie économique pour examiner des questions fondamentales sur ces sujets. Mes articles ont été publiés dans de nombreuses revues, notamment Stanford Law Review, California Law Review, Texas Law Review, Journal of Legal Studies, Journal of Empirical Legal Studies et Journal of Law, Economics and Organization.
J’ai obtenu mon LLB en droit et mon B.A. en économie de l’Université de Tel Aviv, dans le cadre du programme disciplinaire pour étudiants exceptionnels. J’ai ensuite pratiqué le droit pendant quelques années, puis j’ai obtenu mon doctorat (SJD) à la faculté de droit de Harvard. Quand je suis rentré en Israël, j’ai enseigné pendant quinze ans à l’Université Reichman, puis j’ai déménagé à Tel-Aviv. J’ai enseigné dans de nombreuses écoles à travers le monde, notamment à Columbia, Boston, Austin, Georgetown, Cornell, Bologne, Lion et Vienne.
J’ai été conseiller académique auprès de comités spéciaux sur le droit israélien des recours collectifs, à la fois en 2006 et en 2021-2022. J’ai fondé la Class Action Clinic et j’ai également été directeur du Centre Cegla de recherche interdisciplinaire sur le droit et rédacteur en chef de Theoretical Inquiries in Law.
Publications
Actualités
Table ronde, qui aura lieu à la Faculté de Droit de l’Université de Lisbonne, le 6 novembre. Une table ronde d’experts internationaux …
Avec l’entrée en vigueur récente de la directive européenne sur les actions représentatives, nous pensons que l’action collective deviendra une voie juridique …
Hier, le Conseil d’État a rejeté l’action de groupe déposée par plusieurs associations et ONG s’agissant dans l’affaire dite du « contrôle au …