Aller au contenu

Observatoire des Actions de Groupe

Theo Broodryk

Le professeur Theo Broodryk est professeur associé de droit et directeur de la clinique juridique de l’université de Stellenbosch. Il a obtenu les diplômes BA, LLB et LLD de l’université de Stellenbosch. Theo est un avocat admis à la Haute Cour d’Afrique du Sud, un chercheur classé Y1 NRF et l’auteur de Eckard’s Principles of Civil Procedure in the Magistrates’ Court.

Il est chercheur principal à l’école de recherche Ius Commune dans le cadre du programme « Fondements et principes de la procédure civile en Europe », il est Beaufort (Colenso) Fellow au St John’s College, à Cambridge, et a déjà fréquenté la Stanford Law School en tant que chercheur invité. Theo a reçu de nombreux prix de financement, notamment le prix de financement de la recherche MJ & HB Thom et un prix de financement de l’échange de connaissances et de la collaboration NRF. Il a été reconnu par les institutions pour ses contributions à la recherche, notamment en étant l’un des chercheurs de l’université ayant le plus contribué aux publications scientifiques accréditées par le Department of Higher Education and Training (année de sortie 2014). Theo a récemment (2020) reçu le prix Georg Forster Fellowship Award de la Fondation Alexander von Humboldt en Allemagne. Theo a reçu le prix du recteur pour ses performances professionnelles exceptionnelles.

Il est membre de l’Association internationale de droit procédural. Ses recherches portent sur les recours collectifs, y compris les actions collectives. Theo est également certifié en tant qu’arbitre par l’Association des arbitres (Afrique du Sud) et a obtenu un certificat en droit du travail avancé du Centre de droit des affaires de l’Université d’Afrique du Sud.

Publications

Broodryk, Theo: Class Actions in South Africa: a Brief Overview [PDF]

Actualités

L’accord d’Euroconsumers avec HP met les consommateurs au premier plan et garantit que les consommateurs qui possédaient certaines imprimantes HP sur lesquelles …

Le 7 octobre 2022, un événement organisé par le Centre d’Études Juridiques de La Rochelle, intitulé « D’une approche sectorielle à une approche …

Le 31 août 2022, le Competition Appeal Tribunal a rendu son jugement dans l’affaire Elizabeth Helen Coll v Alphabet Inc. and Others …

By Alexandre PREDAL, sous la direction de Maria José AZAR-BAUD Le 8 juin 2022, le Competition Appeal Tribunal (CAT) a certifié l’action engagée par la Road …