Aller au contenu

Observatoire des Actions de Groupe

Miguel Sousa Ferro

Miguel Sousa Ferro est professeur à la faculté de droit de l’Université de Lisbonne, où il donne des cours au sein du département de droit économique. Ses principaux domaines de spécialisation sont le droit européen, le droit de la concurrence et le droit nucléaire. Il a obtenu son doctorat et son diplôme de premier cycle à l’Université de Lisbonne, et un LL.M en études européennes au Collège d’Europe. Il est avocat en exercice, associé directeur du cabinet Milberg Sousa Ferro. Il a publié de nombreux ouvrages auprès d’éditeurs et de périodiques nationaux et internationaux, notamment les livres « The EU Antitrust Damages Directive : Transposition in the Member States » (Oxford University Press) et « Market Definition in EU Competition Law » (Edward Elgar). Il est co-directeur du Portuguese Competition & Regulation Journal et membre de plusieurs associations, fondations et instituts de recherche. Il est juge au Tribunal européen de l’énergie nucléaire.

Publications

Sousa Ferro, MiguelClass Actions in Portugal: The little regime that could [PDF]

Actualités

Anteproyecto de Ley de acciones de representación para la protección de los intereses colectivos de los consumidores (Draft Proposal for the transposition …

CPLJ Lecture Series

La série de conférences du CPLJ fait partie du projet Comparative Procedural Law and Justice (CPLJ) qui rassemble plus d’une centaine d’universitaires …

Le 15 décembre 2022, les députés Mme Laurence VICHNIEVSKY et M. Philippe GOSSELIN ont déposé à l’Assemblée nationale la Proposition de loi N° 639 relative au régime juridique …

Maria José Azar-Baud a été interviewée pour le journal L’Informé à propos de l’affaire des surfacturations locatives, où UFC-Que Choisir perd son …