Aller au contenu

Observatoire des Actions de Groupe

Ander Maglica

Après avoir obtenu une licence en droit à l’Université de Milan, Ander Maglica poursuit actuellement un doctorat conjoint en droit public à l’Université de Milan et à la KU Leuven.

À la première, il assiste dans les courses de Droit constitutionnel et Access to Justice in a Multilevel Constitutional System. Il collabore aussi avec le Centre of Research on Domestic European and Transnational Dispute Settlement.

Ses intérêts de recherche concernent l’accès à la justice et les litiges d’intérêt public, à la croisée du droit constitutionnel (dans une perspective globale, multiniveau et comparative) et des litiges complexes, avec un accent particulier sur les actions collectives.

Actualités

La cour d’appel de Versailles confirme la recevabilité de l’UFC-Que choisir dans l’action de groupe qui l’oppose à Canal + Son intérêt …

Table ronde, qui aura lieu à la Faculté de Droit de l’Université de Lisbonne, le 6 novembre. Une table ronde d’experts internationaux …

Avec l’entrée en vigueur récente de la directive européenne sur les actions représentatives, nous pensons que l’action collective deviendra une voie juridique …

Hier, le Conseil d’État a rejeté l’action de groupe déposée par plusieurs associations et ONG s’agissant dans l’affaire dite du « contrôle au …