La cour d’appel de Versailles confirme la recevabilité de l’UFC-Que choisir dans l’action de groupe qui l’oppose à Canal + Son intérêt …
Ander Maglica
Après avoir obtenu une licence en droit à l’Université de Milan, Ander Maglica poursuit actuellement un doctorat conjoint en droit public à l’Université de Milan et à la KU Leuven.
À la première, il assiste dans les courses de Droit constitutionnel et Access to Justice in a Multilevel Constitutional System. Il collabore aussi avec le Centre of Research on Domestic European and Transnational Dispute Settlement.
Ses intérêts de recherche concernent l’accès à la justice et les litiges d’intérêt public, à la croisée du droit constitutionnel (dans une perspective globale, multiniveau et comparative) et des litiges complexes, avec un accent particulier sur les actions collectives.
Actualités
Table ronde, qui aura lieu à la Faculté de Droit de l’Université de Lisbonne, le 6 novembre. Une table ronde d’experts internationaux …
Avec l’entrée en vigueur récente de la directive européenne sur les actions représentatives, nous pensons que l’action collective deviendra une voie juridique …
Hier, le Conseil d’État a rejeté l’action de groupe déposée par plusieurs associations et ONG s’agissant dans l’affaire dite du « contrôle au …